Essi Avellan : marraine des cuvees « special club » millesime 2012

Le 7 décembre 2018

Le baptême des cuvées « Spécial Club » du millésime 2012 s’est déroulé dans les Salons DEGERMANN à Reims. C’est Essi AVELLAN, Master of Wine, journaliste finlandaise spécialiste du Champagne qui a parrainé ces cuvées.

René GOUTORBE, président du Club Trésors de Champagne, a remercié vivement Essi AVELLAN d’avoir accepté d’être la marraine des 25 cuvées Spécial Club du millésime 2012. Il a ensuite évoqué les activités du Club en 2017 puis les projets pour 2018.

Après un bilan de la dernière vendange, René GOUTORBE a rappelé les caractéristiques de la vendange 2012 mais aussi les faits marquants intervenus en France et l’Etranger.

Enfin, il a présenté Essi AVELLAN, Master of Wine, et journaliste en Finlande reconnue comme une experte et spécialiste du Champagne et lui a remis le diplôme d’honneur du Club.

Cette dégustation a permis de découvrir la diversité et la richesse des terroirs champenois qui composent ces cuvées ainsi que les méthodes d’élaboration propres à chaque vigneron. Force était de constater que le millésime 2012 est de très grande qualité.

20 Clubmen ont tiré le millésime « Spécial Club » 2012 pour un total de plus de 151 300 bouteilles. Il s’agit du Champagne Moussé Fils à Cuisles, du Champagne Nominé Renard à Villevenard, du Champagne Paul Bara à Bouzy, du Champagne A. Margaine à Villers Marmery, du Champagne Roland Champion à Chouilly, du Champagne Rémy Massin et Fils à Ville sur Arce, du Champagne Hervieux Dumez à Sacy, du Champagne Salmon à Chaumuzy, du Champagne Vazart Coquart et Fils à Chouilly, du Champagne Marc Hébrart à Mareuil sur Ay, du Champagne Pierre Gimonnet et Fils à Cuis, du Champagne Henri Goutorbe à Ay, du Champagne Forget Chemin à Ludes, du Champagne Fresnet Juillet à Verzy, du Champagne Duménil à Chigny les Roses, du Champagne J. Lassalle à Chigny les Roses, du Champagne José Michel et Fils à Moussy, du Champagne Sanchez le Guédard à Cumières, du Champagne Joseph Loriot Pagel à Festigny et enfin du Champagne Mouzon Leroux et Fils à Verzy qui présentait sa cuvée Spécial Club pour la première fois.

Partager cet article