Philippe Jamesse : Parrain des cuvees “special club” millesime 2013

Le 17 décembre 2018

Le baptême des cuvées « Spécial Club » du millésime 2013 s’est déroulé dans les Salons DEGERMANN à Reims le vendredi 7 décembre dernier. C’est Philippe JAMESSE, Sommelier et véritable ambassadeur des Vins de Champagne qui a parrainé ces cuvées.

Jean-Pierre VAZART, président du Club Trésors de Champagne, a remercié vivement Philippe JAMESSE d’avoir accepté d’être le parrain des 19 cuvées Spécial Club du millésime 2013.

Il a ensuite évoqué les activités du Club en 2018 : journée technique viticole et dégustation de vins clairs, participation au Printemps des Champagnes, participation au salon Prowein à Düsseldorf… et a rappelé les caractéristiques de la vendange 2013.

Enfin, il a passé la parole à Philippe JAMESSE et lui a remis le diplôme d’honneur du Club.

Les vignerons, membres du Club Trésors de Champagne, et leurs invités ont ensuite dégusté et apprécié les 19 cuvées de prestige issues des différents crus de la Champagne et fleuron de la gamme de chaque vigneron. Cette dégustation a permis de découvrir la diversité et la richesse des terroirs champenois qui composent ces cuvées ainsi que toutes leurs subtilités.

16 Clubmen ont tiré le millésime « Spécial Club » 2013 pour un total de plus de 150 000 bouteilles. Il s’agit du Champagne Moussé Fils à Cuisles, du Champagne Nominé-Renard à Villevenard, du Champagne Paul Bara à Bouzy, du Champagne Rémy Massin et Fils à Ville sur Arce, du Champagne Hervieux-Dumez à Sacy, du Champagne Salmon à Chaumuzy, du Champagne Vazart-Coquart et Fils à Chouilly, du Champagne Forget-Chemin à Ludes, du Champagne Marc Hébrart à Mareuil sur Ay, du Champagne Duménil à Chigny les Roses, du Champagne J. Lassalle à Chigny les Roses, du Champagne José Michel et Fils à Moussy, du Champagne Sanchez-le Guédard à Cumières, du Champagne A. Margaine à Villers-Marmery, du Champagne Gaston Chiquet à Dizy et enfin du Champagne J.M. Goulard à Prouilly.

Ces cuvées sont en cours de commercialisation ou le seront prochainement.

Partager cet article